Annulation du transport en cas d'intempéries
Le transport scolaire urbain et rural est annulé s’il est jugé que les routes peuvent devenir impraticables et non sécuritaires à la suite d’une tempête de neige ou de verglas. Toute annulation du transport du matin entraîne l’annulation automatique du transport l’après-midi.
Toutes les écoles de l'Ontario demeurent ouvertes lors de journées d'intempéries à moins d’avis contraire.
La décision d’annuler le transport est prise très tôt le matin lors de prévisions d’intempéries. Les responsables du transport des quatre conseils scolaires de la région se consultent et prennent connaissance des prévisions météorologiques et des recommandations de la municipalité avant de prendre la décision d’annuler ou non le transport scolaire.
Dès la décision prise d’annuler le transport scolaire pour une région spécifique, l'information est ajoutée aux sites web des écoles ainsi que celui du conseil. Les stations de radio de la région en sont informées. Nous encourageons donc les parents d’élèves utilisant le service de transport du CECCE à vérifier le site internet de l'école, du conseil, du Consortium et à écouter les bulletins d’information à la radio.