Mot de la direction
Bonjour,
La semaine prochaine, une première rencontre par niveau est prévue pour les élèves afin de revoir le code de vie et faire quelques rappels au niveau des mesures de sécurité.
Pour celles et ceux qui n'ont pas eu la chance d'être présents à la soirée coup d'oeil, vous pouvez revoir la rencontre en cliquant dans la vidéo ci-dessous.
Le vendredi 25 septembre est la journée des Franco-Ontariennes et des Franco-Ontariens. Les élèves sont arrivés à l'école vêtus de blanc et de vert pour célébrer leur fierté et leur identité francophones. Je vous partage la chanson "Mon beau drapeau" de Brian St-Pierre et Jean-Pierre Perrault, interprétée par DJ UNPIER et Camille Viau, une ancienne élève de l'École secondaire catholique Béatrice-Desloges pour souligner cette occasion.
Merci pour votre appui continu Mer Bleue et bonne fin de semaine.
Jean-Marc Dupont
Prière de la semaine
Annonces
Dîners à emporter chez Sachi's
Bon appétit!
Rappels
IMPORTANT - Formulaires à remplir dans le Magasin en ligne
Soutien à la COVID - Santé publique Ottawa
Mme Lynn Gisele MacDonald est l'infirmière en santé publique de l’Équipe de soutien aux écoles pour la COVID-19 attitrée à Mer Bleue pour l'année scolaire 2020-2021 en remplacement de madame Kysha Durivage. Son rôle est d'appuyer le CCMB à mettre en œuvre les directives provinciales pour un retour en classe le plus sécuritaire possible.
L'équipe de Santé publique met aussi des ressources à la disposition de la communauté.
- Ligne
téléphonique COVID-19 : 613 580-6744
- Site Web
: https://www.santepubliqueottawa.ca/fr/public-health-topics/covid-19-and-schools.aspx
Message-clé de la part de Santé publique Ottawa en lien avec la COVID-19
*IMPORTANT : AUCUN ÉLÈVE NE PEUT DEMEURER À L’ÉCOLE EN MANIFESTANT DES SYMPTÔMES DE LA COVID.
Si un élève a une condition prédisposée connue et confirmée par un médecin (p. ex., allergies saisonnières, asthme), le retour à l'école peut survenir lorsque les symptômes sont résolus pendant au moins 24 heures.
Si un élève doit quitter l’école en raison de symptômes, les frères et/ou sœurs à l’école devront quitter en même temps. En attendant que le parent puisse venir les chercher, les élèves doivent être isolés.
Une fois qu’un élève a démontré des symptômes de la COVID-19, il doit absolument répondre aux exigences suivantes pour revenir à l’école :
- être asymptomatique pendant 24 heures ET recevoir
un résultat négatif à un test de dépistage de la COVID;
OU
- être asymptomatique pendant 24 heures ET être
en isolement pour une période de 14 jours.