vendredi 4 septembre 2020

Semaine du 8 au 11 septembre 2020

 

Mot de la direction




Prière de la semaine

Seigneur, tu m’offres cette nouvelle année comme un vitrail à rassembler 

avec les trois cent soixante-cinq morceaux de toutes les couleurs 

qui représentent les jours de ma vie.


J’y mettrai le rouge de mon amour et de mon enthousiasme, le mauve de mes peines et de mes deuils, le vert de mes espoirs et le rosé de mes rêves, le bleu ou le gris de mes engagements ou de mes luttes, le jaune et l’or de mes moissons…


Je réserverai le blanc pour les jours ordinaires et le noir pour ceux où tu seras absent. Je cimenterai le tout par la prière de ma foi et par ma confiance sereine en toi. Seigneur, je te demande simplement d’illuminer, de l’intérieur, ce vitrail de ma vie par la lumière de ta présence et par le feu de ton Esprit de vie.


Ainsi, par transparence, ceux que je rencontrerai cette année

y découvriront peut-être le visage de ton Fils bien-aimé, 

Jésus-Christ, notre Seigneur.


Source :  Gaston Lecleir, lu sur le site du Secours catholique



Annonces



Directives à suivre dès l'arrivée des élèves du CCMB à l'école


Voici les démarches que tous les élèves devront suivre pour une entrée sécuritaire au CCMB :

Arrivée des élèves par autobus scolaire

  1. Les élèves sont déposés au débarcadère d'autobus. 

  2. Les élèves marchent en suivant la signalisation jusqu'à la porte d’entrée à l’extérieur afin de respecter la distanciation physique.  

  3. Les élèvent entrent par la porte extérieure désignée à leur cohorte.

  4. Les élèves se désinfectent les mains à l’entrée de l’école. 

  5. Les élèves se dirigent immédiatement vers leur salle de classe attitrée. 


N. B. Il est à noter qu’il y aura un membre du personnel à chaque porte d’entrée et à l’extérieur de l’école afin d’assurer une circulation sécuritaire des élèves vers leur salle de classe. De plus, ils s’assureront que chaque élève entrant dans l’école se désinfecte les mains. 


Arrivée des élèves reconduits par un parent, taxi et OC Transpo 


  1. Les élèves marchent en suivant la signalisation jusqu'à la porte d’entrée extérieure qui leur a été attribuée afin de respecter la distanciation physique.  

  2. Les élèvent entrent par la porte extérieure désignée à leur cohorte.

  3. Les élèves se désinfectent les mains à l’entrée dans l’école.

  4. L’élève se dirige immédiatement vers sa salle de classe attitrée. 


Voici ci-dessous le plan extérieur de l’école. Vous pouvez voir la porte d’entrée et la porte de sortie pour chaque cohorte de la 7e à la 12e année. 


Plan extérieur- CCMB



Vous trouverez également, les plans de l'intérieur de l’école dans lesquels vous trouverez les zones des différentes cohortes.


Consignes détaillées par niveau pour la rentrée


Vous trouverez ci-dessous, les consignes à suivre pour les élèves de tous les niveaux.

Calendrier cyclique


Le calendrier cyclique est maintenant disponible. Cliquez ici pour y accéder.


Message de la présidente du CECCE


Nous vous invitons à prendre connaissance de la lettre suivante de la part Madame Johanne Lacombe, présidente du CECCE.


Soutien à la COVID - Santé publique Ottawa


Mme Kisha Durivage est l'infirmière en santé publique de l’Équipe de soutien aux écoles pour la COVID-19 attitrée à Mer Bleue pour l'année scolaire 2020-2021. Son rôle est d'appuyer le CCMB à mettre en œuvre les directives provinciales pour un retour en classe le plus sécuritaire possible. 

L'équipe de Santé publique met aussi des ressources à la disposition de la communauté.