mardi 24 mars 2020

Semaine du 23 au 27 mars 2020

Mot de la direction



Bonjour chers parents et tuteurs,

Je tenais à communiquer avec vous durant ces moments inquiétants et exceptionnels.  J'espère sincèrement que vous et votre famille êtes en santé et que vous respectez les conventions d'isolement social mises en place par le gouvernement.

Tel que communiqué la semaine dernière, le CECCE a développé et mis en ligne sur son site Web éducatif, une panoplie de ressources engageantes et ludiques. À partir de ce lien, les élèves peuvent accéder à la nouvelle plateforme lancée par le ministère de l'Éducation, Apprendre à la maison, qui fournit également des ressources éducatives de haute qualité élaborées afin que les élèves puissent continuer à apprendre.  

Il est à noter que le service d’appui aux devoirs Eureka! prolongera ses heures de service afin d’appuyer davantage d’élèves dans l’apprentissage à la maison.

À la suite de l'annonce du ministère hier indiquant que les écoles demeureront fermées au-delà du 6 avril, le conseil travaille à un plan pour assurer la continuité des apprentissages des élèves et assurer leur réussite académique. Plus d'informations vous seront communiquées à cet effet sous peu.

Malheureusement, l'école doit aussi annuler l'édition 2019-2020 du Sommet de l'inclusion qui devait avoir lieu le 22 avril et qui nous permettait d’accueillir le conférencier Étienne Boulay et l’artiste Corneille. Nous espérons que ce soit partie remise pour une prochaine édition.

Je vous assure que la santé et la sécurité de vos enfants sont primordiales pour nous et je vous encourage, chers parents et tuteurs, à suivre les consignes d'isolement du gouvernement durant cette pandémie.

Jean-Marc Dupont



Prière de la semaine



Seigneur Jésus-Christ,
qui a envoyé tes disciples apporter la Bonne Nouvelle au monde entier,
inspire nos frères et sœurs qui te suivent dans ce grand pays.
Que ton Esprit conduise les responsables de l’Église à garder dans leur cœur un désir de dialogue, d’ouverture, de paix et de réconciliation.
Ce mois-ci, nous nous engageons à être plus unis à nos frères et sœurs qui,
à travers de nombreuses difficultés,
croient en toi et professent ton nom.
Que ton Amour donne force et joie à chacun d’eux.
Amen.