samedi 28 mars 2020

Semaine du 30 mars au 3 avril 2020

Mot de la direction



Bonjour chers parents, tutrices, tuteurs et élèves du CCMB,

Durant cette période exceptionnelle, l'équipe école du CCMB aimerait prendre de vos nouvelles, vous dire bonjour et vérifier que vous allez bien. Soyez assurés que nous sommes disponibles pour répondre à vos questions ou à vos commentaires. 

Nous vous rappelons qu’en cette première phase du confinement, la nature des activités proposées aux élèves demeurent de l'enrichissement ou de la mise à niveau. Le conseil continuera à vous envoyer des communications officielles en lien avec la préparation de la phase 2 du confinement qui débute officiellement le 6 avril.  Entre temps, nous vous recommandons de bien vous occuper de votre santé physique et mentale.

Au cours des prochains jours, vous recevrez un court formulaire à remplir afin que l'école puisse bien cerner votre réalité familiale. Entre autres, il est important de connaître votre accès à la technologie pour que l'équipe école puisse mieux planifier la phase 2 du confinement.

En toute bienveillance, nous vous rappelons de respecter les mesures de sécurité. Nous avons hâte de vous revoir et pensons à votre sécurité et à votre bien-être.

Jean-Marc Dupont



Prière de la semaine



Seigneur, montre-moi le chemin,
Fais de moi ton instrument,
Aide-moi à voir et à faire ce que tu attends de moi.
Aide-moi dans les épreuves de la vie,
Aide-moi à prier davantage,
Aide-moi à t'aimer toujours plus
Et à aimer mon prochain comme moi-même.

Amen